Historique


M. Jacques Lavoie, Fondateur
Jacques débute très tôt à jouer dans la terre, il se lance en affaires au début des années 80, alors qu'il crée Lavoie & Filles Équipements Lourds Inc. la nature lui ayant gratifié que des filles. Il se fait une renommée rapidement et sa bonne réputation est déjà connue lorsqu'il aménage au 10,630 Boul. Henri-Bourassa Est, à Rivière des Prairies, son inventaire représente plus d'une centaine d'unités.
Étant un homme généreux, intègre en Affaires; il s'organise toujours pour atteindre son but : celui d'accommoder son client, le satisfaire. il vous informe, il vous explique, il vous parle d'équipements avec fougue et passion. Il peut construire et démolir un camion verbalement en 5 minutes tout en vous expliquant de façon détaillée tous les secrets mécaniques de ces engins.
Notre Président Fondateur, a voyagé à travers différents pays pour promouvoir un volet de sa Société qui est l'Import-Export, il a introduit de nombreux gens d'affaires, a fait la rencontre de personnages importants au sein du Commerce International et il se caractérise par son côté communicateur, facilitateur et par sa grande disponibilité. Merci Jacques, pour ton apport dans le monde des Affaires !


Mme Denyse Lavoie, Co-fondatrice
Denyse compte plusieurs années d'expérience dans la gestion d'entreprises. Pilier central de la compagnie, elle assiste Jacques Lavoie depuis ses débuts en excavation. Lorsqu'il décide quelques années plus tard à faire le commerce d'équipements Lourds, Denyse saura implanter les systèmes de gestion adéquats et acquérir les connaissances nécessaires pour le bon fonctionnement administratif de cette nouvelle compagnie.
J. Lavoie Équipements Lourds prendra alors de l'expansion et s'installera au 10630 Boul. Henri-Bourassa Est avec une superficie de terrain de 160,000 pieds carré.
Toujours assoiffée de nouvelles connaissances, Denyse s'affaire alors à instaurer un service aux transporteurs. Ce service sera d'abord et avant tout orienté vers le transport de marchandises en Vrac. Ainsi tous transporteurs en quête d'une expertise pour le transfert de permis en Vrac se tourneront vers Denyse Lavoie pour les représenter auprès de la Commission des Transports du Québec (CTQ).

Toujours à l'écoute de ses clients qu'elle priorise, Denyse travaille en partenariat avec différentes entreprises et institutions financières et siège sur différents Conseils d'Administration sur l'Ile de Montréal. Elle respecte les délais et les échéanciers, s'affaire à aller au fond des choses, la superficie,  elle ne la côtoie pas, par contre la profondeur, c'est `sa tasse de thé, comme on dit si bien dans le langage courant.

Voici notre nouvelle relève !!!

Caroline Lavoie
Présidente de Lavoie et Filles, Relationniste au Développement International de J. Lavoie Équipements Lourds, elle possède spécialement une vaste expérience dans le domaine du transport en vrac; le dynamisme, l’entregent et l’expertise de Caroline, révèlent une feuille de route impressionnante, ce qui permet aux transporteurs de rouler en toute confiance, lorsque ceux-ci requièrent les services de Lavoie et Filles. Source inépuisable au niveau du  développement de l’entreprenariat, Caroline, entrepreneure avertie, ébauche constamment de nouveaux projets, fait la cueillette d’informations, met le tout en branle et réalise.

Avec Caro, embarquez dans la locomotive, car avec celle-ci ``La Voie est tracée `` et vous arrivez à destination.De plus, elle  représente et assiste sa clientèle à la Commission des Transports du Québec,  respecte et applique la règlementation concernant les transporteurs et leurs entreprises.

Conséquemment, elle travaille en collaboration étroite avec un expert en Code de la Sécurité routière, elle a aussi le talent de s’entourer d’une équipe polyvalente  et multifonctionnelle, dans différents domaines de l’industrie, tel que les secteurs  du camionnage, du taxi, de la limousine, de l’autobus et de la S.A.A.Q. Sous l’œil avisé et vigilant de Caroline, la clientèle visée qui bénéficie des services offerts, quitte avec un dossier complété ce qui signifie que leurs dossiers, devient un dossier `` Clé en main `` confirmant que le client a reçu toute l’information pertinente  concernant sa démarche.

Venez-la rencontrer !!!! Elle se fera un plaisir de vous informer !
                 10655 Henri-Bourassa Est
            Bureau 105
            Montréal, Québec
           Code Postal: H1C 1G7
             Télécopieur: 514 648-4626

Le secret de cette entreprise familiale est de prioriser le client avant toute chose !
1-800 - 663 -8487
(514) - 648 -8487
lavoieequipements@hotmail.com